Architecte d’intérieur et DPLG
Le cours s’intéresse à l’expression du projet par le rendu des images perspectives (toutes techniques plastiques étant possibles dessin/informatique) maquettes et tout élément graphique aidant, soutenant le concept et l’expression du projet spatial conçu par l’étudiant.
L’intérêt est porté autant sur les rendus perspectifs, leurs constructions, leurs expressions plastiques que sur la démarche : les diverses étapes et croquis perspectifs précédents “l’image finale”, doivent traduire l’échange sensible de l’étudiant avec l’espace, le projet et son expression.
Les cours conjuguent :
Il s’agit d’un cours magistral, avec des explications individualisées selon les besoins exprimés par les étudiants. La transversalité est de mise avec les cours de projet d’architecture intérieure et ou de design, toute représentation étant liée à l’espace et devant s’exprimer dans un conteste spatial spécifique peut être traité dans le cours.
L’objectif est d’élever le niveau de construction et d’expression technique, plastique afin d’élever l’exigence des propositions de conception volumétriques, formelles. Apprendre à communiquer, à exprimer grâce à la représentation spatiale, valoriser ses idées en les contextualisant dans l’espace.
Apprendre le sens du regard, à donner ce qui est à voir de primordial dans son projet.
Environ 35h au semestre 5
Environ 30h au semestre 6
Français
Semestres 5 et 6 : 3h par semaine
Semestres 5 et 6 : 3 ECTS